La sécurité alimentaire et une bonne hygiène de la cuisine sont étroitement liées, mais la plupart d’entre nous ont encore tendance à prendre des raccourcis lorsqu’ils manipulent des aliments frais. De nombreux parents essaient d’impliquer leur progéniture dès le plus jeune âge dans la préparation des aliments domestiques, et cuisiner avec les enfants peut être gratifiant en termes de temps de qualité et d’un point de vue éducatif. Des études ont montré que les habitudes d’hygiène introduites dès le plus jeune âge sont susceptibles de durer toute la vie. Ce que vous faites maintenant, vos enfants le feront plus tard. Voici les 10 meilleurs conseils pour une bonne hygiène de cuisine dans les ménages avec enfants:

  1. Retirez les anneaux et lavez-vous les mains correctement avant de commencer. Les germes se développent sur vos mains et se propagent très facilement aux aliments.
  2. Nettoyez vos comptoirs. Les comptoirs de cuisine vivent une vie assez rude, entre les déversements et les miettes, les sacs d’épicerie et les devoirs, pour n’en nommer que quelques-uns. Peut-être avez-vous tendance à laisser vos clés ou votre portefeuille sur le comptoir? Nettoyez-le à l’eau chaude tous les jours et au moins une fois par semaine avec un détergent.
  3. Nettoyez vos planches à découper. Votre planche à découper moyenne pourrait contenir plus de 200% de bactéries fécales en plus que le siège de toilette classique. Garde le propre! De l’eau courante chaude et un bon gommage font l’affaire. Utilisez des détergents sur les planches à découper en plastique, et un demi-citron et du sel fonctionnent bien avec le bois.
  4. Lavez les fruits et les légumes. Utilisez de l’eau courante froide pour éliminer les pesticides et la saleté des fruits et légumes. De plus, vous ne savez jamais combien de mains ont touché la pomme avant de l’acheter.
  5. Gardez les aliments crus au frais. En particulier, la viande et le poisson ne doivent pas être sortis du réfrigérateur avant au maximum 30 minutes avant utilisation.
  6. Lavez-vous les mains lorsque vous changez de poste. Encore une fois, le lavage des mains est essentiel à une bonne hygiène de la cuisine. Faites-en une habitude.
  7. Ne laissez pas la vaisselle sale s’accumuler dans l’évier. C’est en fait une mauvaise habitude de paresse ou de commodité, mais un parc à thème pour les bactéries.
  8. Lavez-vous les mains avant de manger. Encore une fois: lavez-vous les mains! Essayez de garder les germes de la cuisine dans la cuisine, ne les apportez pas à la table.
  9. Conservez les déchets alimentaires dans un bac fermé. Vous recyclez, non? Bien! Un conteneur ou une poubelle fermé éloigne les insectes indésirables.
  10. Désinfectez votre robinet régulièrement . Votre robinet est en fait un paradis pour les bactéries, chaque fois que vous l’allumez avec des mains graisseuses et impures, vous y transférez des germes. Lorsque vous l’éteignez, après vous être lavé les mains, le robinet transfère une partie des germes directement dans vos mains. Gardez-le propre, ou mieux encore: investissez dans un robinet sans contact ou hybride  et le problème disparaîtra pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici