MT : Fournisseur restaurant : Participer à l’essor de votre restaurant

MD : Fournisseur restaurant : De nouvelles enseignes de restauration rapide voient le jour, si bien qu’il est indispensable de bien choisir son fournisseur pour attirer de nouveaux clients.

Pour que son fast-food puisse prospérer et durer, choisir un bon fournisseur restaurant est indispensable. Sur le terrain, on s’aperçoit qu’il peut être assez délicat de sélectionner un grossiste alimentaire pouvant répondre à nos exigences et ce, sur le long terme. Découvrez nos conseils pour faire vivre à vos clients un instant gourmet grâce à des produits de qualité !

Prendre le temps de comparer ses offres

Tout restaurateur se doit de prendre le temps de lister les meilleurs fournisseurs de produits alimentaires sur le marché. Il faut les localiser afin de savoir quels sont ceux qui se rapprochent le plus de son établissement. Nul besoin de privilégier les fournisseurs les plus connus, même s’ils ont plus d’expérience auprès des professionnels des métiers de bouche. Vous pouvez tout à fait sélectionner un fournisseur de proximité ou encore un agriculteur local. N’oubliez pas de définir vos besoins et vos conditions car vous aurez accès à une large gamme de denrées alimentaires.

S’assurer de la conformité des produits voulus

Que vous décidiez de commander des produits de la mer (crevettes, calmars, crabes), des viandes (canard, porc, chèvre), des volailles, des produits laitiers ou encore de la charcuterie, il est important que le fournisseur puisse proposer des produits de qualité ! En fonction des entreprises, vous pouvez demander un échantillon du produit à proposer à vos clients pour juger de sa qualité !

Suite à cela, vous pouvez entamer une négociation en ce qui concerne les tarifs. Bien évidemment, vous n’aurez aucun intérêt à choisir des produits peu chers. Pour assurer la pérennité de votre fast-food, optez pour le meilleur rapport qualité/prix. 

Prestachef.fr est un fournisseur restaurant sur qui vous pouvez compter !

Opter pour la proximité des fournisseurs

Pour certains restaurateurs, la proximité n’est forcément pas importante. Pour d’autres, il s’agit d’un point crucial pour s’assurer de la qualité des plats et pour avoir un rendu proche du fait-maison.

Que ce soit au niveau des fruits et légumes, des produits de boucherie, des fruits de mer, la tendance est aujourd’hui aux produits frais, de proximité et de saison. Si vous vous targuez d’être un restaurant se basant sur les produits frais sur sa carte, vous avez tout intérêt de miser sur les commerçants de proximité ainsi que les circuits courts.

Collaborer avec un fournisseur national vous évitera des soucis au niveau des délais de livraison et vous permettra d’offrir à vos clients des plats savoureux. 

Etablir une relation de confiance avec son fournisseur

L’ouverture d’un restaurant et surtout d’un fast-food est avant tout une aventure humaine. On tisse des relations aussi bien avec ses clients que ses partenaires d’affaires. Quand vous choisirez des fournisseurs et des prestataires pour votre restaurant, vous les intègrerez à la mise en place de votre projet.

Afin que tout se passe bien, vous devez donc promouvoir une relation de confiance et de transparence. 

Ensuite, vous devez rechercher plusieurs partenaires et ne pas vous cantonner à un nombre réduit de fournisseurs. Cela vous permettra de ne pas être pris de court si un produit venait à manquer !

Se concentrer sur les valeurs écologiques

Protéger ses clients et son environnement

Aujourd’hui, même les fast-foods se doivent de prendre en compte les préoccupations écologiques et environnementales. En tant que restaurateurs ou traiteurs, il est important de collaborer avec un fournisseur qui prône une démarche éco-responsable.

Que ce soit dans le secteur de la restauration traditionnelle, de la restauration rapide ou de la restauration gastronomique, sélectionnez un grossiste qui propose des emballages écologiques

Les divers packagings écologiques à mettre en avant

Pour :

  • Les boîtes à pizzas,
  • Les pots de pâtes,
  • Les emballages de sandwichs,
  • Les gobelets à boissons,
  • Ou encore les barquettes de frites.

Il existe des alternatives plus saines et biodégradables comme la pulpe de canne à sucre, le carton, le bambou ou encore le palmier. A usage unique, recyclable ou biodégradable, vous retrouverez le conditionnement parfait !

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici