Dans cet article je souhaite vous parler du kiwi qui me paraît être l’un des fruits les plus sains au monde, alors cela vaut la peine d’en ajouter à dans votre alimentation, surtout aujourd’hui à l’approche du printemps.

Auparavant, le kiwi était très difficile d’accès et cher, aujourd’hui c’est à portée de main pour tous les budgets.

Le kiwi : un fruit délicieux et bon pour la santé

Comme je le disais en introduction, le kiwi est l’un des fruits les plus sains au monde, une véritable bombe de vitamines. Cela vaut la peine d’attendre que ce fruit vienne sur nos étales dans les marchés ou les supermarchés. Vous avez également la possibilité d’en acheter tout au long de l’année si votre enseigne d’alimentation propose un rayon fruits exotiques. Mangez-en régulièrement tout au long de l’année, surtout en automne et en hiver où ce fruit peut être particulièrement bénéfique pour votre santé.

Le kiwi pousse à l’état sauvage en Asie et y est largement consommé. Si on peut le dire ainsi, le kiwi a commencé sa carrière internationale il y a environ 100 ans, lorsque sa culture en Nouvelle-Zélande s’est développée à grande échelle. Ce fruit est non seulement exceptionnellement délicieux, mais aussi très sain. Le kiwi est particulièrement apprécié pour sa haute teneur en vitamine C et en fibres, mais aussi pour son goût savoureux et sucré.

Quelles sont les propriétés nutritionnelles du kiwi ?

Un kiwi (environ 90 grammes) couvre 100% des apports en vitamine C. La plupart des recherches sur le kiwi mettent en évidence le fait que ce fruit renforce notre immunité, également contre toutes les maladies saisonnières, c’est pourquoi nous devrions consommer du kiwi surtout en automne et en hiver. Heureusement, le fruit est disponible dans le commerce toute l’année, même si cela n’est pas très écologique il faut le souligner…

Faible en calories et chargé en vitamine C et E

Le kiwi est également assez faible en calories, malgré son goût très sucré, ce fruit ne contient qu’environ 40 calories.

Le kiwi c’est aussi 2 grammes de fibres, ce qui agit comme un baume pour notre système digestif, contribuant à améliorer le travail de tout le corps. C’est aussi un allié des personnes qui souhaitent perdre du poids sans sacrifier les saveurs sucrées de leur alimentation.

Kiwi est également une excellente source de vitamine C et de vitamine E. Vous le savez sans doute, mais les antioxydants aident à ralentir les processus de vieillissement et à inhiber les processus néoplasiques. Alors faites le plein de vitamine C et vitamine E si c’est vous souhaitez augmenter votre vitalité !

En mangeant du kiwi, nous fournissons également au corps de nombreux minéraux précieux tels que le magnésium et le potassium. En aucun cas vous ne devez essayer de vous débarrasser des minuscules graines noires présentes dans chaque fruit, elles contiennent une grande partie de la fibre, ainsi que des acides gras insaturés, précieux pour renforcer votre cœur.

La peau est également comestible

Vous ne le saviez peut-être pas et cela va sans doute vous paraître étrange, mais l’écorce de ce fruit est également comestible. Tant que vous n’êtes pas rebuté par sa texture légèrement poilue, il vaut la peine de renoncer à l’épluchage et vous laisser tenter par l’expérience. En effet, la peau du kiwi contient de nombreux nutriments bons pour la santé. Toutefois, pensez à bien laver la peau avant consommation, surtout si le kiwi acheté n’est pas bio.

Comment manger du kiwi ?

Le kiwi à manger doit être mûr. Si ceux que vous avez acheté sont aussi durs que la pierre, laissez-les dans un endroit chaud et ensoleillé pendant quelques jours, par exemple sur le rebord de la fenêtre. Le kiwi est le plus souvent consommé comme fruit de dessert. Il peut également être un ingrédient dans les salades de fruits ou avec du fromage blanc au petit déjeuner.

Cela fonctionne très bien comme ingrédient dans les cocktails ou les desserts exotiques. En introduisant le kiwi dans votre alimentation, vous pouvez rapidement ressentir un effet positif sur votre santé, alors n’hésitez plus à en acheter quelques-uns lors de vos prochaines courses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici