MT : Pasta box : pour une prise en main facile

MD : Pasta box : il offre une infinité de possibilité aux professionnels de la restauration, notamment pour la vente à emporter.

Pour faire face à la pandémie de Covid19, de nombreux secteurs d’activités ont développé des solutions permettant de redémarrer leur économie. Si le concept de la vente en ligne continue de faire ses adeptes, les professionnels de la restauration se sont tournés vers la vente à emporter. Les traiteurs mais également les restaurateurs optent pour les emballages alimentaires pour conserver et transporter des produits frais mais également des plats préparés. En effet, il existe une large gamme de contenants et d’emballages jetables pour servir divers plats. En outre, les gobelets en carton sont devenus un incontournable pour contenir les boissons chaudes ou froides. Pour les pâtes, la pasta box est un notamment un concept tendance que de nombreuses enseignes dans la restauration rapide s’arrachent. Zoom sur cette boite alimentaire pratique.

Qu’est-ce que la pasta box ?

Qui n’a pas eu envie de déguster aux fameuses nouilles sautées bien emballées dans ces boites à l’allure séduisante ! La boite à pate ou la pasta box fait partie des emballages alimentaires vedettes de la street food. Démocratisée par la culture américaine, la pasta box est une boite en carton qui sert à emporter diverses préparations. Raviolis à la sauce bolognaise, cassoulet ou encore des pommes de terre sautées, ce petit pot en carton peut accueillir tous les plats cuisinés chauds. Tout au long de la période du confinement, de nombreux restaurateurs ont été charmés par la praticité et la résistance de ces boites pour pâtes et diverses préparations chaudes. D’ailleurs, ce concept a été adopté sans hésiter par la plupart des restaurants qui font de la vente à emporter.

Quels sont les avantages de la pasta box ?

S’il y a un emballage alimentaire qui a su séduire les restaurateurs durant la période de confinement, c’est indéniablement la pasta box. Il s’agit d’un conditionnement idéal pour la vente à emporter. Tout d’abord, la boite à pate est une barquette alimentaire à usage unique qui a été conçue pour emballer principalement des pates. Toutefois, elle peut également contenir d’autres préparations chaudes en sauce. En effet, elle est fabriquée à partir d’un carton blanc sans danger pour la santé. Elle permet notamment de conserver la chaleur des préparations. En outre, ces pots cartonnés sont très pratiques pour transporter les plats du fait de leur excellente stabilité. Ces boites à pate ont également l’avantage d’être rigides et faciles à fermer grâce à leurs systèmes de fermeture ergonomiques.

Les différents modèles de pasta box

La pasta box est une solution de packaging qui fait fureur auprès de la restauration rapide et de la vente à emporter. Les experts en emballage alimentaire jetable n’ont pas ainsi traîné à créer une large gamme de boites à pâte pour convenir aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pour la vente à emporter, la pasta box n’est pas un simple emballage qui fait partie des couverts jetables. Aujourd’hui, elle est entièrement compostable et biodégradable à l’instar de la barquette plastique. En outre, il existe des boites qui se referment toutes seules et des modèles qui ont besoin de couvercle. Côté contenance, le choix est très large pour emballer les plats chauds à emporter :

  • 230 ml
  • 450 ml
  • 750 ml
  • 950 ml

L’intérêt à utiliser des pasta box recyclables

La pasta box recyclable est conçue à partir de matières naturelles telles que la canne à sucre, les fibres de bois ou encore le bambou. Il s’agit des mêmes matières utilisées pour fabriquer les emballages alimentaires écologiques. A l’instar des barquettes en plastique non compostable, le packaging biodégradable contribue à la préservation de l’environnement. Il se dégrade naturellement grâce à des micro-organismes. En plus d’être résistants, les pasta box biodégradables et recyclables sont aussi résistants que les barquettes plastiques. Pratiques, elles servent d’assiettes et permettent de manger n’importe où, en offrant une grande stabilité.

Pour des pasta box personnalisables

Les nouilles, issues de la cuisine chinoise séduisent pour leurs saveurs. Disponibles pour la vente à emporter et la livraison à domicile, elles sont conservées dans des solutions de packaging personnalisé. La pasta box permet notamment de contenir des préparations chaudes ou avec des sauces en toute sécurité. En plus d’être rigide et solide, elle résiste aux graisses. Pour les professionnels, le carton blanc est personnalisable suivant les couleurs et le slogan des enseignes. En outre, il existe également des pots à pates en kraft qui répondent aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers. En outre, il est possible de les associer à une gamme de couverts jetables pour plus de praticité. Ces derniers permettent notamment de savourer les pates en toute tranquillité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici