Sommaire
Ces viandes hors du commun : pourquoi sont-elles si uniques ?
Les meilleures viandes rouges proviennent de plusieurs parties du monde. Elles sont le résultat d’un long processus d’élevage réalisé dans des conditions saines et de hautes qualités. Qu’elles soient du Japon, de la France, de l’Australie ou des pays de l’Amérique du Sud, les viandes de qualité sont non seulement exquises au goût, simples à cuisiner, mais aussi beaucoup plus saines pour l’organisme.
Le wagyu : une viande qui fait l’unanimité
La viande de bœuf Wagyu est connue par les amoureux de bonne viande pour son côté extrêmement savoureux et tendre. Offrir du Wagyu à vos convives vous garantit des compliments à n’en plus finir. Cette viande d’origine japonaise se caractérise par un persillage exceptionnel qui participe de près à sa cuisson simple et rapide pour un résultat indescriptible en bouche.
Des viandes d’origines françaises pour un repas d’exception
La France n’est pas une destination des moindres en matière de goût et de viandes. Plusieurs races de bœufs sont connues en France pour leurs goûts particulièrement bons. Vous les rencontrerez certainement pendant vos courses ; n’hésitez pas à les inscrire à votre menu.
- La limousine : il s’agit d’une viande tendre, persillée et au goût subtil. Les chefs l’adorent et sa réputation n’est plus à faire.
- La charolaise : elle possède un persillage fin et devra être bien assaisonnée étant donné son goût relativement neutre.
- La blonde d’Aquitaine : elle est connue pour sa finesse et sa texture extrêmement tendre. Cette viande a tout pour plaire à des invités exigeants.
Le bœuf de Galice : l’assurance d’un repas savoureux
Originaire de l’Espagne, la viande issue du boeuf de Galice possède absolument tous les atouts pour se retrouver à votre table lors d’un repas important. Cette viande d’un rouge caractéristique possède un excellent persillage qui la rend tendre et goûteuse. Issue de bœufs élevés dans une région proche de l’océan, cette viande possède un goût typique légèrement salé.