Vous avez un repas important à réaliser avec des personnes qui comptent pour vous ? C’est le moment de les épater et de vous surpasser ! Il est parfois difficile de décider avec précision d’un menu, mais notez que certains éléments principaux une fois bien choisis peuvent à eux seuls rehausser votre repas et enchanter les papilles de vos invités tout en faisant ressortir vos talents de chef. Le choix du vin, le type de dessert et bien évidemment le type de viande choisi auront un impact certain sur votre repas. Cet article vous fait découvrir ou redécouvrir 5 viandes exceptionnelles qui sauront apporter du goût et de la qualité à vos plats.

Ces viandes hors du commun : pourquoi sont-elles si uniques ?

Les meilleures viandes rouges proviennent de plusieurs parties du monde. Elles sont le résultat d’un long processus d’élevage réalisé dans des conditions saines et de hautes qualités. Qu’elles soient du Japon, de la France, de l’Australie ou des pays de l’Amérique du Sud, les viandes de qualité sont non seulement exquises au goût, simples à cuisiner, mais aussi beaucoup plus saines pour l’organisme.

Le wagyu : une viande qui fait l’unanimité

La viande de bœuf Wagyu est connue par les amoureux de bonne viande pour son côté extrêmement savoureux et tendre. Offrir du Wagyu à vos convives vous garantit des compliments à n’en plus finir. Cette viande d’origine japonaise se caractérise par un persillage exceptionnel qui participe de près à sa cuisson simple et rapide pour un résultat indescriptible en bouche.

Des viandes d’origines françaises pour un repas d’exception

La France n’est pas une destination des moindres en matière de goût et de viandes. Plusieurs races de bœufs sont connues en France pour leurs goûts particulièrement bons. Vous les rencontrerez certainement pendant vos courses ; n’hésitez pas à les inscrire à votre menu.

  • La limousine : il s’agit d’une viande tendre, persillée et au goût subtil. Les chefs l’adorent et sa réputation n’est plus à faire.
  • La charolaise : elle possède un persillage fin et devra être bien assaisonnée étant donné son goût relativement neutre.
  • La blonde d’Aquitaine : elle est connue pour sa finesse et sa texture extrêmement tendre. Cette viande a tout pour plaire à des invités exigeants.

Le bœuf de Galice : l’assurance d’un repas savoureux

Originaire de l’Espagne, la viande issue du boeuf de Galice possède absolument tous les atouts pour se retrouver à votre table lors d’un repas important. Cette viande d’un rouge caractéristique possède un excellent persillage qui la rend tendre et goûteuse. Issue de bœufs élevés dans une région proche de l’océan, cette viande possède un goût typique légèrement salé.