Accueil Restaurants Bien manger sur les pistes de ski à Val Thorens et les Menuires

Bien manger sur les pistes de ski à Val Thorens et les Menuires

0
Bien manger sur les pistes de ski à Val Thorens et les Menuires

Si vous souhaitez partir skier à val Thorens pour les vacances de Noël ou d’hiver, vous avez prévu de vous faire un casse-croute pour le midi sur les pistes histoire de manger un petit peu lors des sorties sportive ou alors vous pouvez décider d’aller au restaurant, mais vous voulez profitez de la vue qu’offre le sommet des pistes de ski ?

Si vous souhaitez, vous avez la possibilité de manger dans un restaurant à val Thorens qui s’appelle chez pépé Nicolas qui propose pas mal de chose à manger.

L’offre que propose le restaurant

Le restaurant se situe sur les pistes de ski, au-dessus de Les Ménuires, c’est un restaurant très atypique dans les alpes, c’est un restaurant traditionnel qui propose de la nourriture savoyarde, il propose de servir le déjeuner, le dîner, et des boissons.

La carte

Au sommet des pistes vous allez retrouver les plats traditionnels savoyard comme la raclette avec une demie meule pour faire plaisir à tout le monde, il y a la raclette au lait cru, au lait de chèvre il y a aussi la raclette au lait de chère et la raclette fumée dans le restaurant les Menuires, il y aussi la fondue avec des fromages locaux comme le compté, le beaufort, le gruyère de Savoie ou l’emmental de Savoie accompagné d’un bol de salade et la tartiflette mais il ne propose pas que cela.

Si vous souhaitez prendre l’apéritif avec des amis, vous pouvez partir sur la planche de charcuteries de la maison baud et pain aux grains qui est un mélange de rillettes fumées, de coppa, du lard et du saucisson d’Anton.

Si vous êtes plus burger, vous pouvez prendre le burger des cimes qui est composé de pain maison avec un steak d’origine savoyarde, du lard, du formage fumé et des dippers frites.

Si vous venez avec votre ou vos enfants, pas de soucis, il existe un menu enfant avec soit un steak savoyard, soit un demi-plat du jour, ou un demi-fondu, plus un dessert.

En plus des repas gourmant à la carte, vous pouvez aussi prendre une boisson alcoolisée ou non. Il existe tous les classiques en soda, les bières du mont-blanc a savouré bien fraîche, il y a aussi les boissons chaudes après une bonne journée sur les pistes pour se réchauffer il y a l’irish coffee, du vin chaud, et d’autre boisson pour convenir à chaque personne.