L’heure de l’apéro devrait être mise à part par tous. C’est le moment pour vous de vous retrouver entre amis, de grignoter tout ce que votre cœur désire et de boire des boissons de votre choix. Au-delà de ça, vous partagerez un moment convivial avec ceux qui vous sont chers. Mais, pour que ce moment soit inoubliable, vous devez y prendre part avec des cadeaux insolites. Voici justement quelques idées insolites pour une soirée inoubliable entre amis.

Un kit de fabrication d’alcool

Est-il réellement possible de faire une soirée entre amis aujourd’hui sans alcool ? Certainement pas ! Déjà, avant de vous rendre à la soirée, vous devrez porter le t shirt picole nationale pour donner du ton à l’évènement. Vous pouvez même l’offrir à vos amis qui seraient présents. Vous vous réjouirez plus après lorsque vous verrez la photo de famille sur laquelle vous avez tous mis ce beau t-shirt.

Il faut dire qu’aujourd’hui, vous pouvez fabriquer votre propre alcool afin d’impressionner vos amis. À cet effet, offrez simplement à l’ordonnateur du repas, un kit de fabrication d’alcool. Avec un tel kit, vous pourrez par exemple fabriquer de la vodka avec vos copains. Lorsque vous l’ouvrez, vous y trouverez tout le nécessaire (manuel d’instruction, différents ingrédients, bouteille en verre, etc.) pour créer la boisson de vos rêves.

Penser aux bonbons de vin

Pour l’apéro, vous avez certainement pris l’habitude de déguster des verres de boissons alcoolisées. Mais, vous n’avez pas à faire cela tout le temps. Pour cette nouvelle soirée entre vos amis, vous devez innover. Offrez-leur alors des bonbons au goût de vin. Avec ces friandises, vous n’utiliserez pas de tire-bouchon. Bizarre que vous ne puissiez pas utiliser de tire-bouchon à une telle soirée, n’est-ce pas ?

C’est ce qui la rendra justement insolite. Il faut noter que ces confiseries ne contiennent pas d’alcool. En revanche, elles se déclinent en un certain nombre de saveurs. Il s’agit principalement du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé. Avec ces bonbons, vous n’aurez plus besoin de servir de cacahuètes.

Des glaçons en pierre

Les amateurs de Whisky vont apprécier ces glaçons. Ils sont inaltérables et vous pouvez les réutiliser à l’infini. Leur mission est de rafraîchir vos alcools sans jamais les diluer. Cela dit, la saveur de vos boissons sera préservée. Vous pouvez les mettre donc dans votre verre de cognac, de rhums, de vodka, etc. C’est un cadeau apéro qu’apprécieront vos convives, car personne ne veut que son alcool change de goût à cause d’un glaçon.

Jeu à boire « Spin the shot »

Pour qu’une telle soirée soit parfaite, vous devez faire ce jeu. Ici, vous allez remplir d’alcool le verre fourni. Ensuite, mettez-le sur la base avec la flèche. Invitez 6 de vos amis (au maximum) à former un cercle autour de la table. Maintenant, poussez la flèche avec votre doigt. Elle indiquera bientôt celui qui devra boire le verre rempli d’alcool d’un seul trait. Ce jeu donnera plus d’ambiance à votre soirée. Toutefois, n’en abusez pas. N’oubliez pas que l’alcool doit être consommé avec modération.

Un distributeur de pics en bois

Votre cadeau apéro doit être utile dans tous les sens du terme. Vous pouvez opter ici pour un distributeur de cure-dents. Il en existe de différentes sortes sur le marché. Celui représentant un bonhomme gardant le pic en bois au-dessus de sa tête entre ces deux mains fera bien marrer vos invités. Il est bien hygiénique, car chacun de vos amis pourra se servir sans toucher aux autres cure-dents se trouvant dans la boîte.