Le Bo bun est un repas authentique asiatique qui ne laisse personne indifférent. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est adopté par de nombreux clients dans les restaurants asiatiques. Découvrez ici pourquoi vous devez l’essayer absolument. 

Le mets vietnamien par excellence

Le Bo bun est l’un des plats incontournables de la cuisine vietnamienne. Au fil des années, ce mets très varié dans sa composition est devenu un habitué des menus dans les restaurants asiatiques et s’est aussi exporté en occident. Le Bo bun est une sorte de salade facile à réaliser avec en plus des ingrédients assez connus. Si vous avez envie de goûter à Un bo bun à Grenoble, vous pouvez vous faire livrer ou aller dans un restaurant pour profiter de cette soupe tout à fait particulière. 

Les ingrédients pour une recette basique de Bo bun 

Voici une liste non exhaustive des ingrédients utilisés dans une recette basique de Bo bun. 

La viande 

Pour une commande de bo bun, vous pouvez opter pour du poulet, du porc, mais également du bœuf. D’ailleurs, il convient de rappeler qu’en vietnamien, bo peut être traduit par bœuf. 

La sauce

La sauce est l’essence même du bo bun, il faut la réussir pour que la recette soit parfaite. Une bonne sauce est celle qui donne un goût frais au Bo bun, car le plat est également composé de vermicelles et de riz. En fonction de vos goûts, vous pouvez ainsi demander un ajout de sucre, du gingembre ou des nems. 

La salade 

Si vous commandez votre Bo bun dans un restaurant, vous pouvez demander certains ajouts ou retraits pour la salade. Vous pouvez également choisir une des multiples variantes qui existent pour la salade de Bo bun. Idéalement, pour composer la salade, il faut :

  • du riz ;
  • du sel ;
  • de la laitue ;
  • des herbes aromatiques ;
  • des échalotes pour la garniture.

Quant à la température, le Bo bun peut se manger aussi bien chaud que froid. 

Quel est l’apport nutritionnel du Bo bun ?

Ce n’est pas que pour le palais que le Bo bun est un pur délice. Il s’agit aussi d’un mets assez riche en minéraux et en vitamines. Le riz et les vermicelles contiennent notamment des glucides et les herbes aromatiques qui sont des niches de vitamines et de minéraux. Il ne faut pas non plus oublier la viande qui apporte son lot de protéines.