Vous envisagez d’organiser une réjouissance de groupe dans votre jardin ? Vous souhaitez certainement créer une atmosphère conviviale autour d’un feu en plein air et d’une bonne grillade. Dans cette optique, il convient de vous équiper d’un brasero. Cet équipement présente de nombreux avantages par rapport à un barbecue. De quoi s’agit-il concrètement ? Que peut-on cuire sur cet outil ? On vous en parle.

Viandes

Pour faire simple, le brasero est un outil de cuisson qui remplace valablement, voire mieux, le barbecue. Doté d’un grill, cet équipement permet de faire cuire de la viande tout en bénéficiant d’un véritable feu de camp. Vous pouvez déjà consulter les différents modèles du dispositif disponibles sur brasero-artisan.com.

En ce qui concerne vos options de viande à cuire sur le brasero, il y en a plusieurs. On distingue notamment :

Du porc

Incontournable aux rassemblements, le porc fait partie des viandes qu’on peut faire cuire sur un brasero. Avec un feu de bois à braise ardente, la viande sera cuite à point. La fumée agrémentera encore la saveur et le goût exquis de ce repas collectif.

Du bœuf

Le bœuf est l’une des meilleures viandes rouges qu’on consomme au cours des fêtes en famille ou entre amis. Ici, il faudra identifier de bons morceaux pour une cuisson efficace au brasero. Il peut s’agir entre autres des entrecôtes, du steak ou de longues coupes de la viande. À l’instar du porc, le goût et la saveur du bœuf connaitront un pic grâce à la fumée. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du bois pour la cuisson.

Du poulet

Cette viande n’est évidemment plus à présenter. Rien de mieux que des cuisses de poulet pour rendre la fête agréable. Vous pourrez en outre assaisonner la viande à votre aise.

Poissons et légumes

Le brasero sert aussi à faire cuire du poisson ou des légumes. Commençant par le poisson, pas besoin de grill pour sa cuisson. Il suffit de les poser sur la plaque rattachée à l’équipement et le tour est joué. Tout type de poisson peut y être cuit. À noter qu’il n’y a pas de préférences entre le bois, le charbon, le gaz naturel ou d’autres formes de matières pour animer le feu. Néanmoins, lors de la cuisson, il est recommandé de badigeonner légèrement le poisson avec de l’huile. Cette astuce donne une meilleure allure à l’aliment.

Pour les légumes, vos possibilités se révèlent également multiples. Tomates, aubergine, haricot vert, oignons… sont autant de légumes que vous pourrez cuire sur l’outil. Il suffira de respecter un temps de cuisson précis pour chaque légume.