Accorder les plats avec le choix du vin permet d’apprécier chaque saveur. Pour cela, il est primordial de bien choisir les plats et mets à privilégier. Le vin rosé en particulier est synonyme de fraicheur et de légèreté. Il est même considéré comme le vin de l’été. Réalisé selon un procédé exigeant et particulier, le vin rosé se déguste avec des plats en tout genre. Découvrez certains d’entre eux dans le texte qui suit.

Les accords en apéritif ou en entrée

Les saveurs fruitées des vins rosé correspondent à différents types d’apéritifs. Ainsi, il est possible de les savourer avec du fromage frais ainsi que des fruits de mer tels que le poisson ou les crevettes. Le vin rosé Roubine convient aussi en guise d’accompagnements d’apéritifs méditerranéens tels que la tapenade ou les toasts de fromages.

En ce qui concerne les entrées, ce vin s’accorde avec des plats frais et colorés. Parmi eux, une salade de tomates ou une salade estivale aux couleurs vives sont conseillées. Il est aussi possible de savourer le vin rosé avec une quiche lorraine ou une tortilla. Des plats tels que des pizzas ou ceux à base de charcuterie se dégustent aussi avec ce champagne rosé.

Les plats principaux

Une large variété de plats principaux peuvent être accompagnés d’un vin rosé. Ainsi, il est possible d’opter par exemple pour des barbecues à déguster sous un beau soleil d’été. Il faut savoir que le vin rosé rehausse particulièrement le goût des poissons et de viandes grillés.

Des plats exotiques tels que les couscous et les tajines peuvent aussi se marier parfaitement avec un vin rosé. Des plats à base de fruits de mer comme les moules marinières ou les paellas sont aussi recommandés. Tout cela sans oublier les pâtes telles que les lasagnes, les tagliatelles ou les spaghettis.

Les desserts qui s’accordent au vin rosé

Les fruits sont des incontournables lorsqu’il s’agit d’accord du vin rosé. Ces derniers peuvent être dégustés sous différentes formes : crus, en sorbets ou même en crumble. Les melons, les fraises ainsi que les pêches sont les plus dégustés avec ce type de vin. Les tartes aux fruits sont aussi très appréciées.

À part les desserts, le vin rosé se déguste également avec de grandes variétés de fromages à pâtes molles. Les fromages de chèvre, le roquefort ainsi que tous ceux qui ont un goût puissant s’accordent ce vin.