Accueil Recettes Recette spaghetti : ail, huile et piment

Recette spaghetti : ail, huile et piment

0
Recette spaghetti : ail, huile et piment

Les spaghetti à l’ail, à l’huile et au piment sont une entrée italienne typique d’origine napolitaine. En réalité, la paternité de la recette des spaghetti aglio, olio e peperoncino est revendiquée par plusieurs régions d’Italie, bien que les sources les plus accréditées la fassent remonter à la capitale de la Campanie, où la recette est célèbre sous le nom de « spaghetti aglio e uoglie ».

Ces spaghetti sont un classique des spaghetti de minuit entre amis, à la fois parce qu’ils peuvent être préparés en très peu de temps et parce qu’il s’agit d’un plat composé de quelques ingrédients simples que nous avons tous dans notre garde-manger. Ils sont le symbole des longues soirées d’été où, grâce à la fraîcheur de l’air et au plaisir de penser aux vacances, on se divertit joyeusement entre les repas et les rires.

Sommaire

Comment préparer les spaghetti aglio olio e peperoncino ?

Les spaghetti ail, huile et piment sont un plat de la cuisine simple et pauvre, préparé avec très peu d’ingrédients, qui sont donc exactement ceux décrits dans le titre de la recette, en peu de temps et avec une extrême simplicité. C’est pourquoi il est essentiel de toujours choisir des ingrédients frais et de première qualité pour obtenir un résultat optimal. Les étapes de préparation de cette recette sont peu nombreuses et simples, mais il est conseillé de ne pas commettre d’erreurs grossières qui pourraient compromettre le résultat final. Voici donc mes lapins. Choisissez des piments frais, ajustez les quantités en fonction de votre goût et de votre tolérance au piquant, n’en faites pas trop si vous n’êtes pas habitué à cette saveur, ils seront excellents même s’ils sont moins forts. Choisissez uniquement de l’huile d’olive extra vierge de grande qualité et des pâtes tirées au bronze (de préférence un format long, comme les spaghettis). Veillez à ce que l’ail ne brûle pas au cours de la première étape, sinon il deviendra amer, et c’est pourquoi je recommande d’incorporer une partie de l’eau de cuisson des pâtes, afin d’obtenir une sauce crémeuse, mais pas trop lourde. Il est évident que l’huile est nécessaire dans tous les cas, car c’est le seul ingrédient de la sauce. Il est évident que ce plat doit être servi immédiatement !

Les spaghettis ail, huile et piment sont une entrée rapide et facile à préparer avec seulement de l’huile, de l’ail, du piment et du persil. Il s’agit d’une recette très rapide qui se prépare en quelques minutes et qui plaît toujours à tout le monde . Aujourd’hui, je vais vous montrer comment préparer les meilleurs spaghettis à l’ail, à l’huile et au piment, crémeux et savoureux. Voici la recette !

La préparation de ces spaghettis est très facile mais la recette cache 2 petits pièges: l’ail sauté doit être doré (pas brûlé) et les spaghettis, en fin de cuisson, doivent devenir crémeux. Un autre conseil que je vous donne est d’utiliser des spaghettis de bonne qualité, un peu rugueux et couverts d’amidon en surface. Suivez la recette pas à pas et vous préparerez les meilleures pâtes à l’ail, à l’huile et au piment de tous les temps !

Plus d’infos cuisine sur : Editions complexe.fr – Prenez un temps d’avance

Spaghetti ail huile piment (crémeux et savoureux)

Temps de cuisson12 minutes min

Temps total:12minutes min

Portions : 2 portions

Coût : Faible

Ingrédients

  • 200 g de spaghettis
  • 3 gousses d’ail
  • 1 piment (frais ou sec)
  • 1 touffe de persil
  • Huile d’olive

Comment préparer les spaghetti aglio, olio e peperoncino ?

Faire bouillir l’eau pour les pâtes et préparer les ingrédients. Émincer l’ail, hacher le persil et le piment (frais ou séché).

Lorsque l’eau bout, faire cuire les spaghettis. Dans une poêle à fond large, verser 2 tours d’huile d’olive, ajouter l’ail et le piment et faire revenir à feu doux. L’ail doit frire doucement et devenir doré.

Ajoutez maintenant une demi-louche d’eau de cuisson des pâtes et remuez la poêle.

Ajoutez la moitié du persil haché.

À ce stade, les spaghettis devraient avoir ramolli, prenez-les avec des pinces et transférez-les dans la poêle à frire avec le sauté. Ajoutez une louche d’eau de cuisson et terminez la cuisson des spaghettis dans la poêle, en ajoutant de l’eau de cuisson chaque fois qu’ils se dessèchent.

Vous verrez que les spaghettis deviendront de plus en plus crémeux au fur et à mesure de la cuisson.

Lorsque les spaghettis sont cuits, retirez-les du feu et servez-les avec un peu de persil haché sur le dessus. Vos spaghettis sont prêts !